AMAZIGH STORIES

 

visuel siteweb sayra illustration

 

Pour le lancement de leur première collection, j’ai été sollicitée par une nouvelle marque de thé Marocaine pour la création d’une série d’illustrations. Il s’agit d’illustrations de légendes inspirées par les personnages de la mythologie qui a constituée l’Histoire du peuple Amazigh.
En parallèle, j’ai réalisé un second travail d’illustration, cette fois-ci en m’inspirant des légendes Amazigh mais aussi en puisant dans mon propre univers poétique. Il est aussi question de transporter le spectateur dans un univers de senteurs rappelant l’expérience gustative et olfactive associée à la marque de thé.


For the launch of their first collection, I was asked by a new Moroccan tea brand to create a series of illustrations. 
I illustrated stories inspired by the mythological characters that founded the Amazigh history. 

In parallel to these illustrations I did a second work. I created a set of poetic stories which are a combination between flavors, scents and the rich cultural heritage of Morocco.

 

Capture d_écran 2018-03-12 à 18.11.21Cœur exaltant
Les terres, de passion étaient vêtues, et d’espoir avaient vécues. Les riches parfums avaient embaumés les hommes qui, d’amour voulaient vivre.

Capture d_écran 2018-03-12 à 20.59.51Le chant de la rose
Les pétales de la rose s’unissaient pour donner aux nuages un parfum d’éternel. Et dans ces nuages en fleur, dansaient les hommes, entrainés par le chant d’une rose, emportés par son âme.

 

Capture d_écran 2018-03-12 à 21.02.53Le rêve errant
A l’ombre du parfum, le voyage se poursuivait. C’était le soleil qui transportait un chercheur d’or, celui qui dans le cœur des hommes faisait renaître l’amour.

 

Capture d_écran 2018-03-12 à 20.05.37Trésors nomades
Dans le ciel, le jasmin éclairait la Terre, porteuse en secret de la figue enchantée. Le temps s’était alors arrêté, l’escargot avait amené sur son dos la magie de l’eau.

 

Capture d_écran 2018-03-12 à 18.06.59L’éléphant de sucre
Dans un tourbillon de flamme, l’éléphant résolu, parcourait le monde. Et, assis sur son dos, l’homme contemplait le monde, pensant à la vie qu’il aurait ici bas. Ils disparaissaient tous deux, avalés par les nuages, dans un rêve qui s’évanouit.

 

Capture d_écran 2018-03-12 à 20.37.01Les jardins ivres. 
Dans un jardin de paix, la rosée était tombée sur un homme endormi. Enivré, elle avait éveillé en lui une histoire passée. Et dans son coussin de mousse, il renaissait enfin un homme comblé.

 

En collaboration avec SAYRA Tea & Fusion 
In collaboration with  SAYRA Tea & Fusion